|
Depuis la chute du président Mobutu en 1997, le Zaïre, plutôt l'Afrique Centrale, vit un cycle infernal de guerres, de pillages et de trafics en tous genres.
Pourquoi ces conflits et ce chaos indescriptibles ? Pourquoi plusieurs rapports de l'ONU sur le pillage des ressources minières en République Démocratique du Congo (RDC) restent sans effet?
Dans ce document exceptionnel, Honoré Ngbanda, ex-ministre de la Défense et ancien conseiller spécial du maréchal Mobutu, lève le voile sur les réseaux occultes, les multinationales et les chefs d'Etat, qui se livrent à la prédation minière, au financement de l'instabilité et de la pauvreté en Afrique Centrale.
De la nébuleuse rwandaise à la compagnie minière American Mineral Fields Inc, basée en Arkansas, fief de Bill Clinton, en passant par la Gécamines, dirigée par le représentant personnel de Robert Mubage, Honoré Ngbanda dénonce un complot international qui trouve son origine dans le génocide du Rwanda et le programme américain de l'Africa New Opportunities Act signé en 1995 par Bill Clinton. Documents et preuves à l'appui, l'ancien ministre de la Défense montre comment le chef de l'Etat rewandais, Paul Kagame, est devenu le meneur d'un plan d'occupation et d'extermination des populations civiles à l'Est du Zaïre. Un dispositif qui rassemble des terroristes et des voyous.
Témoin direct de cette horrible machination ourdie de londue date au sein du cabinet du président Mobutu, l'auteur dévoile les véritables ressorts des crimes organisés en Afrique Centrale depuis sept ans.
Un ouvrage inédit et un témoignage exclusif d'un acteur de premier plan. |